Idées de nourriture pour votre prochain voyage en camping

Publié le : 25 février 20216 mins de lecture

La nourriture remplit différentes fonctions importantes lors d’un voyage de camping. C’est le carburant nécessaire qui vous permet de bouger, il doit donc être nutritif et riche en protéines et en vitamines. Pourtant, il a également un rôle social. Lorsque vous êtes assis autour d’un feu de camp avec vos amis et vos proches, cuisiner et manger ensemble est une expérience de liaison.

En fonction de l’embauche de votre voyage, le prochain repas peut occuper plusieurs de vos pensées. Cependant, personne ne veut trop se lancer dans une aventure de camping, donc rassembler tous les ingrédients nécessaires pour diverses recettes est un tout autre défi.

Comment planifier et préparer vos repas en camping ? Plongeons dans quelques idées de plats simples pour votre prochain voyage aventureux en plein air.

Petit-déjeuner

En camping, vous vous réveillez probablement tôt pour profiter des heures de clarté, vous voulez donc un petit-déjeuner nutritif, mais aussi rapide et facile à préparer, sans nécessiter trop d’ingrédients. Vos options se diversifient si vous êtes prêt à allumer un feu, mais si vous êtes pressé d’aller plus loin, limitez-vous aux articles qui ne nécessitent pas de cuisson.

Œufs brouillés aux épinards

Ne nécessitant que des œufs, des épinards, du beurre et du sel, cette recette est aussi simple que possible. Faible en calories mais riche en protéines et autres nutriments, c’est un choix de petit-déjeuner savoureux et sain.

Gruau

Sains et nutritifs, les flocons d’avoine ne prennent que quelques minutes à préparer et peuvent éloigner la faim pendant des heures. Ajoutez des graines, des fruits secs, du beurre d’arachide ou une banane fraîche au mélange pour une saveur améliorée et une valeur nutritionnelle plus élevée.

Barres granola

Si faire un feu n’est pas une option, ayez des barres granola disponibles. Ils sont savoureux et bons à manger sur le pouce. Alors que les granolas achetés en magasin peuvent contenir trop de sucre pour être en bonne santé, le granola fait maison est facile à préparer avant votre voyage et peut être une source parfaite de protéines et de fibres.

Déjeuner diner

Pour les deux repas les plus importants de la journée, vous devez réserver au moins une heure. Préparer un bon repas est également un bon moyen de se reposer après des activités fatigantes comme la marche ou la randonnée. Assurez-vous que votre déjeuner et votre dîner au feu de camp vous fournissent une quantité importante de nutriments quotidiens nécessaires.

Patates douces grillées

Pour une recette avec des ingrédients limités, les patates douces grillées peuvent être un excellent choix. Après avoir coupé les pommes de terre en petites lanières, ajoutez-les dans un bol avec de l’huile d’olive, de l’ail haché et du piment en poudre. Aussi simple que cela, ils sont prêts à être grillés.

Pâtes aux légumes

Il est difficile de se tromper avec les pâtes. Un délicieux repas de pâtes avec des légumes peut être préparé en moins de dix minutes. Apportez de la sauce pour pâtes maison pour simplifier le processus de cuisson. Ajoutez vos légumes ou lentilles préférés.

Riz frit au thon ou aux haricots

Apportez du riz prêt à l’emploi et faites-le frire avec des carottes ou des courgettes hachées. Pour les protéines, ajoutez du thon ou des haricots en conserve. Gardez un petit support à épices portable avec vous pendant le camping pour donner des saveurs à votre repas de riz.

Desserts et sucreries

Les protéines et les glucides sont importants pour maintenir des niveaux d’énergie optimaux si vous prévoyez un voyage de camping actif, mais les desserts sont les choses qui nous apportent le plus de joie lorsque nous sommes assis autour d’un beau feu de camp. Personne ne se souvient avec tendresse d’avoir mangé une barre protéinée lors d’un voyage de camping, mais ils se souviennent avoir grillé des brioches à la cannelle près du feu.

Rouleaux de cannelle grillés

Bon à la fois pour commencer et terminer une journée de randonnée et de sac à dos, les brioches à la cannelle sont un régal préféré des enfants et des adultes. Ils sont amusants et faciles à réaliser et tout le monde peut s’impliquer dans le processus.

Pommes cuites

Tout ce que vous avez à faire est de couper des pommes, saupoudrer de sucre et de cannelle et les envelopper de papier d’aluminium. Ils sont maintenant prêts à cuire sur les charbons du feu de camp. En moins de dix minutes, vous remarquerez l’odeur du sucre sucré caramélisé.

Le camping, c’est profiter de l’air pur, des horizons ouverts et de la sérénité que seule la nature peut apporter. En même temps, le camping, c’est aussi partager des moments de connexion avec votre famille et vos amis, et il n’y a rien de mieux pour faciliter cela que la nourriture. La nourriture rassemble les gens autour d’un feu de camp et au-delà. Si vous ne savez pas quoi cuisiner lors de votre prochain voyage en camping, laissez la liste ci-dessus vous guider.

La meilleure table de camping pour vos aventures en plein air
Meuble de camping : les indispensables à avoir

Plan du site