Partez à la découverte de la Charente Maritime

Charente Maritime

Publié le : 15 mai 20235 mins de lecture

La Charente-Maritime est un département qui se découvre de mille et une manières. A travers ses villes et villages riches en histoire, sa cuisine, ses plages et ses paysages, elle vous promet tout simplement une escapade inoubliable. Envie de connaître les sites immanquables à découvrir lors de vos prochaines vacances en camping en charente maritime ? Suivez le guide.

L’île de Ré

Cette petite île nichée dans le golfe du Gascogne constitue l’endroit parfait pour découvrir une partie de la culture de la Charente-Maritime. Pour votre séjour inédit, réservez dans un camping en Charente Maritime en bord de mer. C’est en effet le meilleur moyen de profiter à 100 % de tout ce que l’île a à vous offrir. Cliquez ici pour choisir plus facilement votre camping.

Vous allez facilement vous laisser séduire par le calme et la quiétude qui règnent sur l’île de Ré. Une balade à vélo représente le moyen parfait pour découvrir l’île de long en large et apprécier ses paysages diversifiés. Parcourez un à un ses villages pittoresques, comme ceux d’Ars-en-Ré ou de La Flotte. Flânez le long des marais salants et arrêtez-vous quelques heures pour visiter le parc de la Babette. C’est au sein de ce dernier que vous allez découvrir l’emblème de l’île de Ré : les fameux ânes en culotte. Terminez votre escapade en profitant d’un magnifique coucher de soleil au phare des Baleines.

La ville de Saintes

Pour découvrir la culture charentaise, vous pourrez aussi réserver dans un camping 4 étoile à Saintes. Généralement délaissée par les touristes, elle n’en demeure pas moins une destination incontournable en Charente-Maritime. Saintes représente en effet une ville historique et artistique qui se démarque par sa richesse architecturale et religieuse. Parmi les édifices que vous pourrez visiter lors de vos vacances dans la cité figurent l’église de Saint-Europe, l’Abbaye-aux-Dames, l’amphithéâtre gallo-romain de Saintes ou encore l’Hostellerie.

 En plus de son histoire, Saintes est aussi une ville culturelle. Elle abrite notamment de nombreuses médiathèques, un musée archéologique et un musée des beaux-arts. La ville organise aussi toute l’année différents événements culturels.

Si vous rêvez de vacances en Charente-Maritime hors des sentiers battus, la ville de Saintes, que l’on appelle aussi la cité musicale, saura parfaitement combler vos envies d’évasion. Même s’il ne s’agit pas d’une destination très touristique, son charme ne vous laissera certainement pas indifférent. Votre séjour dans la ville sera aussi l’occasion de goûter aux produits du terroir locaux.

L’île d’Oléron

Beaucoup plus sauvage que l’île de Ré, l’île d’Oléron constitue également une autre destination prisée en Charente-Maritime. Tous les ans, les touristes affluent par milliers pour bronzer sur ses plages dorées et pour apprécier la beauté de ses paysages multicolores. Pour en apprécier toute la splendeur, ne manquez donc pas de réserver votre séjour dans un camping 4 étoiles en Charente Maritime, surtout si vous partez durant la haute saison.

Tout comme l’île de Ré, l’île d’Oléron se visite aussi à vélo. Cette petite balade vous emmènera notamment à la découverte des sites ostréicoles qu’abrite l’île, tel le port ostréicole de la Baudissière ou encore le village ostréicole de Fort Royer. Un séjour sur l’île d’Oléron sera ainsi l’occasion idéale pour savourer des spécialités locales à base d’huîtres. Il vous sera aussi possible de déguster d’autres crustacés et coquillages, aussi bien dans un restaurant que dans votre camping 4 étoiles Charente Maritime en bord de mer. Moules, homard, bigorneau, crevettes… vous avez le choix !

Depuis la plage de Boyardville, vous pourrez apprécier une vue panoramique sur le Fort Boyard. Même s’il n’est pas possible de visiter ce dernier, vous pourrez quand même en faire le tour lors d’une petite excursion en bateau.

Conseils pour choisir sa chaise de camping
Partez en camping à Royan pour des vacances réussies !

Plan du site