Auberges et chalets de la WORSA en Alsace, un exemple de camping bien-être

camping bien-être

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

Si vous souhaitez découvrir l’Alsace en famille ou entre amis, vous pouvez choisir de séjourner dans des auberges ou chalets de la Wormsa en Alsace. Ces hébergements vous permettront de découvrir les nombreux trésors du patrimoine culturel de cette région et de vivre l’expérience alsacienne qui vous correspond le mieux.

L’Alsace fait partie des tops 10 des destinations de vacances en France. Les chalets et auberges de la Wormsa se situent sur un domaine verdoyant où il fait bon vivre. Les chalets se déclinent en 5 tailles différentes pour s’adapter parfaitement au besoin des familles avec enfants. Ils sont conçus en bois et sont parfaitement équipés pour accueilli accueillir entre 2 et 8 personnes. Pendant le séjour à la Wormsa, les vacanciers peuvent profiter d’une agréable piscine et d’un espace balnéo dédié au bien-être et à la remise en forme. Les chalets et auberges sont parfaitement intégrés dans la nature. Ils permettent de vivre au grand air de la magnifique vallée de la Wormsa, au cœur du site naturel protégé de la Schulcht-Honeck dans le massif des Vosges. Pendant vos vacances en Alsace, profitez-en pour découvrir les spécialités de la gastronomie locale comme le baeckeoffa, un délicieux plat traditionnel alsacien composé de pommes de terre et de viande. Vous pouvez également réserver votre petit déjeuner dans le restaurant de la Wormsa, un établissement chaleureux et convivial.

La vallée de la Wormsa est idéale pour pratiquer la randonnée. Metzeral et Mittlach, sont deux petits villages traditionnels dans ce coin de l’Alsace, blottis au pied du Kastelberg dans la vallée de la Grande Fecht. Ils ont une certaine ressemblance avec les villages des Alpes: petites maisons coquettes et fleuries, pâturages d’altitude, flancs impressionnants du Kastelberg. Leur fondation remonte au XVIIIè siècle, lorsque des bûcherons tyroliens s’y sont implantés. Au cours de la randonnée, les marcheurs découvriront les trésors de cette vallée millénaire, un des plus beaux exemples d’auge glaciaire dans les Vosges. Le petit lac du Fischboedle, issu du glacier de l’Ammelthal est un véritable bijou qui brille dans son écrin de rochers escarpés. Son nom signifie étang à poissons, de » Fisch » (poisson) et » Boedle » (marécage en germanique. Le murmure de la cascade du Wuestenrunz, derrière le lac, contribue à faire de ce lieu un havre de paix et d’harmonie. Vous aurez peut-être même la chance d’y observer les chamois gambadant sur les pentes du Hohneck.

Conseils pour choisir sa chaise de camping
Partez en camping à Royan pour des vacances réussies !

Plan du site