Comment se préparer à vivre en VR par temps froid

Publié le : 08 avril 20215 mins de lecture

Si vous voulez vous joindre au plaisir de la neige scintillante, des terrains de camping paisibles et de

vues magnifiques, préparez votre VR et partez pour un voyage hivernal. Avant de partir cependant, vous devez vous préparer vous-même et votre VR pour un voyage d’hiver confortable.

La vie et les voyages en VR sont un jeu d’enfant pendant l’été. Cependant, c’est une expérience entièrement différente pendant l’hiver. Avec des environnements et des conditions météorologiques plus difficiles à l’extérieur, vous devez vous préparer, vous et votre VR, à affronter le froid. À moins que vous ne vous prépariez bien, vous pourriez vivre une expérience de vie horrible, vous retrouver avec un voyage terrible ou, pire encore, endommager votre VR.

Par conséquent, prenez des mesures prudentes pour vous assurer de bien vous préparer et de bien préparer votre VR pour la vie par temps froid. Pour simplifier les choses, nous avons élaboré ce petit guide sur la préparation à la vie en VR par temps froid.

Préparer votre VR pour la vie en VR par temps froid

Lors de la préparation de la vie en VR par temps froid, la chose clé à retenir est d’empêcher tous les systèmes internes et la plomberie de geler. De plus, vous souhaitez maintenir la température de l’espace de vie au chaud tout au long de votre voyage. Par conséquent, avant de partir, assurez-vous que votre VR est dans le meilleur état et prêt à affronter le froid. Voici comment préparer votre VR à la vie par temps froid pour vous assurer qu’il peut résister à un climat hivernal rigoureux –

Installer l’isolant ou améliorer l’isolant existant – Gardez l’intérieur au chaud

Votre plus grand défi sera peut-être de garder l’intérieur du VR, à savoir l’espace de vie, au chaud et au chaud, quel que soit le froid qu’il fait à l’extérieur. Par conséquent, vous devrez emballer votre VR avec de l’isolant avant de partir en voyage d’hiver pour garder votre famille au chaud dans l’espace de vie.

En plus de garder les occupants au chaud, un VR bien isolé protège de nombreux composants vitaux du véhicule. Et donc, isoler la base ou le dessous du VR est crucial avant de partir en voyage d’hiver. Cela empêchera également vos tuyaux sous-jacents de geler ou de tirer de la chaleur de l’espace de vie intérieur du VR.

Voici quelques-unes des meilleures façons d’isoler l’intérieur de votre VR pour la vie par temps froid :

  • Scellez toutes les portes et fenêtres pour éviter que de l’air ou de l’humidité ne fuit par les fissures.
  • Pensez à recouvrir vos fenêtres d’un film mince ou, mieux encore, d’une feuille réfléchissante pour emprisonner la chaleur dans l’espace de vie.
  • Accrochez des rideaux au-dessus du VR pour vous protéger des vents froids.
  • Les plinthes pour VR éloignent l’air froid du ventre de votre VR. Ici, vous courez le risque de geler vos réservoirs d’eau ou vos conduites d’alimentation. Par conséquent, les plinthes peuvent aider à les protéger des conditions hivernales rigoureuses.

Avec ces mesures d’isolation en place, vous devriez avoir un espace de vie bien au chaud dans votre VR. De plus, vous protégerez tous les composants vitaux du véhicule et du moteur.

Empêchez votre plomberie de geler

Utilisez du ruban chauffant pour protéger vos tuyaux et tuyaux d’alimentation en eau. Ceux-ci sont à haut risque de geler lorsque le VR est dans des conditions météorologiques difficiles. Pour protéger davantage votre plomberie, vous devriez envisager d’ajouter de la mousse pour ajouter une couche de protection contre le froid. De plus, vous pouvez utiliser le réservoir de stockage interne pour l’eau douce au lieu de connecter votre tuyau d’eau douce au camping. Par conséquent, vous pouvez connecter et déconnecter le tuyau flexible en toute sécurité sans craindre qu’il ne gèle.

Préparez la fournaise pour VR pour la vie en VR par temps froid

Avant de partir en voyage, assurez-vous que votre fournaise RV est en excellent état de fonctionnement. Si vous finissez par camper par mauvais temps, vous devriez demander à un technicien de VR professionnel de vérifier l’état de votre fournaise avant de partir en voyage. De plus, vous devez vous assurer que votre fournaise est propre et exempte de tout débris ou saleté externes. Enfin, assurez-vous que toutes les voies aériennes sont dégagées et permettent une circulation d’air sans obstruction.

Pour garder votre famille au chaud dans les conditions météorologiques les plus difficiles, vous pouvez apporter des radiateurs d’appoint ou des radiateurs portables pour maintenir la température confortablement élevée. Cependant, lors de l’utilisation de ces appareils de chauffage, vous devrez apporter un déshumidificateur. Ces types d’appareils de chauffage ont tendance à ajouter un excès d’humidité à l’air intérieur du VR. Cette humidité peut à son tour endommager les composants internes du véhicule. Par conséquent, assurez-vous de vous préparer à garder l’air chaud et sec de votre espace de vie tout au long de votre voyage.

À explorer aussi : Quelques façons de protéger votre VR tout au long de l'année

À consulter aussi : Conseils pour bien préparer l'hivernage de caravane

Le charme de la caravane pliante : voyagez léger et pratique
Louez une caravane pour des vacances inoubliables en plein air !

Plan du site