Conseils pour choisir le hamac de camping qu’il vous faut

Publié le : 25 février 20216 mins de lecture

Si le camping en hamac vous convient, il est temps de commencer à chercher le hamac parfait. Utilisez ces conseils pour trouver le bon hamac et les autres articles essentiels de camping hamac pour votre prochain voyage :

  1. ACHETEZ UN HAMAC DE CAMPING

Lorsque vous magasinez pour un hamac, recherchez un hamac de haute qualité spécialement conçu pour le camping. Les hamacs à cordes qui sont populaires pour une utilisation dans la cour ne sont pas adaptés pour dormir dans les bois. Choisissez un hamac de camping fait d’un matériau solide et durable, plutôt qu’un hamac bon marché qui s’usera plus rapidement.

  1. CHOISISSEZ LA BONNE TAILLE

Les hamacs sont de différentes tailles pour des personnes de différentes hauteurs et poids. Choisissez un hamac avec un poids nominal supérieur à votre poids réel. Si vous magasinez pour un hamac double, ajoutez votre poids au poids de votre partenaire.

Lors de la détermination de la bonne longueur pour votre hamac, ajoutez au moins 60 cm à votre hauteur. Un hamac trop court semblera restrictif et peut entraîner une hyper-extension de vos genoux en position couchée à plat.

La largeur du hamac n’affectera pas votre confort autant que la longueur. La plupart des hamacs simples mesurent environ 120 à 150 cm de large et les hamacs doubles mesurent environ 150 à 180 cm de large. Certains campeurs préfèrent dormir dans un hamac double pour un peu d’espace supplémentaire, même s’ils dorment seuls.

  1. TENEZ COMPTE DU POIDS DU HAMAC

Si vous ne prévoyez pas d’emporter votre hamac lors de voyages de randonnée, le poids du hamac lui-même peut ne pas être important. Cependant, si vous souhaitez que votre hamac soit léger et ultra-portable, optez pour un hamac en matériau léger mais durable. Choisissez un hamac qui peut être emballé dans une petite valise pour faciliter les déplacements et qui n’a pas trop de matériel ou d’accessoires supplémentaires.

  1. ACHETEZ UN RAIN FLY OU UNE BÂCHE

Si vous voulez être protégé des éléments, un « rain fly » est un hamac de camping indispensable. Certains hamacs peuvent être livrés avec un rain fly qui sera de la bonne taille pour ce modèle. Si le hamac que vous regardez ne l’inclut pas, vous pouvez acheter en un ou une bâche séparément.

Choisissez un rain fly suffisamment grande pour protéger tout votre hamac de la pluie, de la neige et du vent. Lorsqu’elle est attachée au-dessus de votre hamac, le rain fly doit dépasser votre tête et vos orteils et s’étendre suffisamment pour empêcher la pluie de souffler dans votre hamac.

  1. ACHETEZ UNE MOUSTIQUAIRE

Une moustiquaire est un autre élément essentiel du camping dans un hamac, en particulier pour le camping au printemps et en été. Votre hamac peut être livré avec une moustiquaire intégrée qui se connecte aux bords supérieurs du hamac. Si votre hamac n’a pas encore de moustiquaires, achetez-en une qui peut être enroulé à 360 degrés autour de tout votre hamac afin de ne pas vous réveiller avec des piqûres d’insectes le matin.

  1. CHOISISSEZ DES SANGLES D’ARBRE LARGES

Contrairement aux cordons qui peuvent couper l’écorce des arbres, de larges sangles d’arbres protègent les arbres des dommages. Recherchez des sangles d’environ 3 cm de large et suffisamment solides pour soutenir votre hamac. Un système de suspension avec plusieurs points d’attache permet également de régler facilement la distance entre les arbres de votre camping.

  1. TENEZ COMPTE DES FONCTIONNALITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Certains hamacs sont disponibles avec des fonctionnalités ou des accessoires supplémentaires qui rendent le camping hamac encore plus facile et plus confortable. Une poche pour équipement intégrée est une fonction pratique qui vous permet de ranger vos effets personnels importants dans une petite poche à l’intérieur du hamac. Vous pouvez garder votre portefeuille, votre téléphone et vos clés dans un endroit sûr pendant que vous dormez.

Une housse est un autre accessoire utile qui facilite l’installation et le rangement de votre camping. Les housses se fixent à chaque extrémité de votre hamac autour des cordes de suspension. Quand il est temps de faire ses valises, glissez simplement les manches de la housse sur votre hamac et attachez-les ensemble au milieu. Vous n’aurez pas à passer du temps à rouler ou à plier votre hamac ou à vous soucier de l’emmêlement des sangles. Pour l’installation, attachez simplement le hamac à votre système de suspension et faites glisser les housses vers l’arrière.

  1. TESTEZ-LE D’ABORD

Avant de partir en camping hamac pour la première fois, testez votre hamac. Installez-le dans votre cour ou dans un parc à proximité. Assurez-vous qu’il est de la bonne taille et que vous vous sentez confortable pour dormir. Si vous vous sentez écrasé ou étouffé, remplacez-le par une taille ou un modèle différent.

Tester votre hamac avant de vous diriger vers les bois vous garantit également de savoir comment l’installer lorsque vous arrivez au camping. Vous vous sentirez plus confiant en choisissant les bons arbres, en attachant vos sangles de suspension et même en grimpant gracieusement dans le hamac. Pour votre premier voyage de camping dans un hamac, il peut être judicieux d’apporter une tente au cas où. Si vous ne pouvez pas dormir ou avez du mal à trouver des arbres appropriés, vous serez heureux d’avoir une option de secours.

La meilleure table de camping pour vos aventures en plein air
Meuble de camping : les indispensables à avoir

Plan du site