La Bretagne, terre de camping insolite

La Bretagne

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Laissez-vous tenter par un séjour dans un camping insolite en Bretagne. Ce type d’hébergement vous fera vivre en pleine nature, au calme et en harmonie avec la nature. Goûtez au plaisir d’être bercé par le murmure d’un ruisseau, d’être réveillé par le chant des oiseaux et prenez le temps de vivre.

En Bretagne, cabanes perchées, yourtes, tipis et autres accueillent confortablement tous les amoureux de la nature pour passer un weekend ou des vacances inoubliables. En Bretagne, proche de Dinan la cabane d’Arvor permet à tous les amoureux de la nature de vivre une expérience unique. Ambiance cocooning pour cette cabane perchée à plus de 6 m avec vue imprenable sur le bocage breton. Lovée autour d’un chêne centenaire, la cabane perchée est composée d’un espace central, articulé autour du tronc et d’une mezzanine où se situent 3 lits de tailles différentes. On y accède par une échelle de meunier sécurisée puis par une passerelle en bois qui mène jusqu’ à une petite plateforme. Entre les deux, une terrasse de 12m2 où vous pourrez prendre un copieux petit-déjeuner livré chaque matin, dans un panier. La cabane se situant aux abords des champs, vous profiterez d’une très belle vue sur le bocage breton, dans un calme absolu.

Autre hébergement insolite proposé en Bretagne, la yourte qui permet aux vacanciers de vivre comme les nomades dans les vastes steppes de Mongolie. La yourte mongole a une histoire millénaire car de génération en génération, de déplacement en déplacement, elle accompagne le peuple mongol en parfaite harmonie avec la nature. Elle est en bois peinte à la main de motifs colorés, recouverte de feutre, sur laquelle est posée une toile de coton brodée blanche et bleue. La tente est ainsi parfaitement isolée contre la chaleur et le froid. L’été, on peut ouvrir le toit et dormir sous les étoiles, l’hiver elle est chauffée. Le camping dispose au total de 5 yourtes, posées sur un plancher en bois et équipées de meubles traditionnels mogols, tapis et électricité. La plus grande peut accueillir de 2 à 6 personnes. Plus sobre et authentique, la tente berbère peut accueillir un couple d’amoureux en quête d’aventure également servir. Elle peut servir de tente d’appoint pour les enfants en complément d’un autre hébergement insolite proposé au camping. La tente berbère est composée d’un lit double, de chevets, d’une table basse ainsi que de coussins pour prendre le copieux petit-déjeuner.

Conseils pour choisir sa chaise de camping
Partez en camping à Royan pour des vacances réussies !

Plan du site