Prêts camping-car : un guide pour les débutants

Publié le : 07 avril 20218 mins de lecture

Il existe différents types de prêts qui ne sont pas de l’argent. Il y a ceux pour les maisons, ainsi que pour les véhicules. Un exemple est celui des camping-cars. Les camping-cars sont un excellent véhicule pour les voyages longue distance qui offre le confort comme si vous étiez à la maison. Si vous êtes intéressé par un prêt pour camping-car, voici ce que vous devez savoir.

Les prêts pour camping-car sont un type de prêt où vous pouvez avoir un camping-car de votre choix que vous payez mensuellement pendant une durée spécifique. Le prix et les taux d’intérêt dépendront de votre type de prêt, du produit et de la cote de crédit.

Prêts pour camping-car vs achat vs location

Il y a généralement trois façons d’avoir un camping-car. Soit vous achetez, financez ou louez-en un. Mais à quel point ces méthodes sont-elles différentes et laquelle devriez-vous choisir ?

L’achat signifie acheter le véhicule en une seule fois. Les camping-cars sont naturellement chers, avec des prix allant de dix mille à plus de cent mille, certains allant jusqu’à des millions.

Si vous avez l’argent pour l’acheter, vous pouvez l’acheter. Cependant, le coût d’achat d’un camping-car ne s’arrête pas là. L’entretien est inévitable lorsque vous possédez un véhicule, et il va sans dire que le VR a besoin de plusieurs choses pour l’entretien, car il s’agit à la fois d’un véhicule et d’une maison mobile. Sans parler du carburant pour le faire fonctionner. Vous devez économiser beaucoup d’argent pour en obtenir et en prendre soin.

Le financement du camping-car est également aussi cher que l’achat du camping-car, mais avec un coût plus élevé. Cela est dû au taux d’intérêt ajouté, qui est ajouté au paiement mensuel du véhicule. Le camping-car, s’il est prêté, sera payé en petites portions par mois avec intérêts.

Si vous souhaitez posséder un camping-car, mais que vous n’avez pas suffisamment d’argent pour en acheter un immédiatement, vous pouvez demander un prêt. Mais vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’argent pour couvrir le paiement mensuel, les intérêts, le carburant et l’entretien.

La dernière option est de louer. La location de camping-car est le moyen le moins cher de faire l’expérience d’un camping-car. Le paiement coûte généralement quelques centaines de dollars par jour que le véhicule est loué, et vous paierez probablement le carburant en tant que frais supplémentaires. C’est pour ceux qui ne veulent pas posséder de camping-car qui veulent faire l’expérience et faire des voyages en camping-car. C’est un paiement à court terme et une excellente période d’essai s’il y a un véhicule récréatif que vous souhaitez acheter.

Où obtenir des prêts pour VR

Il existe plusieurs établissements ou institutions où vous pouvez demander un prêt camping-car. Les exemples sont les banques, les coopératives de crédit et les prêteurs en ligne.

Les banques sont la référence habituelle pour les prêts en général. Vous pouvez opter pour votre banque car c’est là que votre argent est stocké. En fonction de la banque dans laquelle vous vous rendez, vous pourriez être incité à vous rendre au même endroit pour d’autres transactions financières. Si votre banque n’offre pas de prêts camping-car, il est préférable d’opter pour une autre solution.

Les coopératives de crédit sont également une bonne option pour contracter un prêt. C’est un établissement à but non lucratif non imposable. Ce qui est bien avec les coopératives de crédit, c’est que vous devenez propriétaire d’une partie de l’union lorsque vous devenez membre. Les membres mettent leur argent dans le syndicat pour financer des transactions financières telles que des prêts, ce qui profite à ceux qui en font la demande. Si vous ne faites pas partie d’une caisse populaire, vous devez en adhérer. Cependant, avant de postuler pour une coopérative de crédit attrayante, assurez-vous qu’elle offre des prêts pour camping-car.

Les prêteurs en ligne sont un moyen pratique de demander des prêts camping-car ou simplement des prêts en général. Les transactions se déroulent principalement en ligne et sont rapidement approuvées. Vous pouvez demander un prêt en quelques clics, et le temps d’attente prend quelques jours, contrairement aux grandes institutions où vous devrez peut-être attendre une semaine. Les tarifs sont également plus bas car ils n’ont pas de frais supplémentaires pour un bureau physique.

Types de prêts pour camping-car que vous pouvez obtenir

Il existe principalement deux types de prêts que vous pouvez obtenir en général : les prêts garantis et non garantis. Les prêts garantis sont ceux pour lesquels une garantie doit être donnée si vous n’êtes plus en mesure de rembourser le prêt. Cette garantie fait référence à une propriété déjà existante que vous possédez, comme un véhicule, votre maison ou toute autre propriété. De nombreux prêts camping-car sont des prêts garantis, où le camping-car servira de garantie. Si vous ne pouvez pas continuer à payer le prêt, le camping-car sera emporté.

Les prêts non garantis, en revanche, sont des prêts qui ne nécessitent pas de garantie. Celles-ci ne sont proposées que pour sélectionner des personnes ayant une cote de crédit élevée, car elles reposent sur le fait que les emprunteurs peuvent sûrement rembourser, par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir des garanties. Cependant, ceux-ci peuvent s’accompagner de taux d’intérêt plus élevés et si vous ne pouvez plus payer le prêt, votre cote de crédit sera menacée.

Éléments à considérer dans les prêts pour camping-car

Avant de postuler pour financer un camping-car, vous devez tenir compte de plusieurs autres choses. Ce sont le type de camping-car, votre budget et votre pointage de crédit.

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous voulez un camping-car est quel type de camping-car recherchez-vous ? Pensez à une marque spécifique ou, mieux encore, à un modèle spécifique. Quel type de camping-car voulez-vous ? Quelle doit être la taille ? Quels équipements de maison voulez-vous y trouver ? Recherchez le type de camping-car que vous voulez avant toute autre chose.

Votre budget est une autre chose qui compte. Vous avez peut-être choisi le camping-car que vous voulez maintenant, mais convient-il au budget ? Lorsque vous magasinez pour les véhicules récréatifs, regardez toujours l’étiquette de prix. Étudiez le prêt que vous demanderez potentiellement. Regardez le paiement mensuel et son taux, ainsi que le délai de la transaction.

Votre pointage de crédit est une autre chose qui compte lors de la demande de prêt. Cela aide les prêteurs à déterminer votre solvabilité et vous dira si vous pouvez obtenir un prêt garanti ou non garanti. Ceux qui ont un pointage de crédit élevé, selon le système de notation utilisé, peuvent choisir entre les garanties et les non garantis, et ceux dont les notes de crédit sont faibles sont susceptibles de ne bénéficier que d’un prêt garanti.

Le charme de la caravane pliante : voyagez léger et pratique
Louez une caravane pour des vacances inoubliables en plein air !

Plan du site